Le Restaurant

Son ouverture date du 1er avril 1976, date de reprise « du Léon ». Tradition oblige, le 1er avril reste le seul jour de l’année où vous connaîtrez à l’avance le plat du jour : le « Rôti de porc aux lentilles de Cécile ».

Dans une ambiance familiale, le Chef Mathieu GUILLON vous fera découvrir une cuisine qui mêle convivialité, saveurs idéales et rapidité si besoin pour vos déjeuners avec le menu du jour.

Découvrez aussi notre menu au choix raffiné et copieux, qui est aussi notre carte. Celui-ci est diversifié tous les jours et vous propose des saveurs traditionnelles et originales… Tout pour plaire aux plus gourmands.
Et bien sur nous avons notre menu « Table de Pays » qui pour les enfants du « Pays » s’appelle les quatre heures morvandiaux.

 

Chargemente en cours de…
Chargemente en cours de…

Nous n’avons pas de menu particulier pour les enfants, la proposition est la même que pour les adultes, mais ce sont nos chères têtes blondes qui choisissent ce qu’ils mangent.

Pour toutes demandes particulières (repas de famille, repas d’affaire, anniversaire, baptême,…) ou une envie d’escargots ou de cuisses de grenouille, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons aussi des soirées à thème organisées entre le mois de novembre et le mois de mars.

Le chef !

Mathieu Guillon a récupéré les rênes de la cuisine de l’hôtel restaurant de La Poste en 2008.

Son parcours démarre en 1998, il commence comme apprenti patissier « Au péché mignon » à Epinac tout en suivant des cours Au Centre Jean Lameloise à Mercurey. En 2000, Il continue son apprentissage au restaurant « Les Ursulines » à Autun. Il y deviendra commis et y obtiendra même une place de Second de cuisine en 2006 après avoir complété son expérience pendant 1 an dans le Lavandou (Le Sud) puis pendant 2 ans à Lyon (La Rotonde).

Ce jeune chef propose une cuisine du terroir ou autrement dit « bien de chez nous » avec des assiettes riches et équilibrées.

La pleine satisfaction du client est au centre des préoccupations de ce chef qui a su prouver à sa chère mère « La Cécile » que la relève était bien assurée. Il n’hésite d’ailleurs pas à venir saluer chacun de ses convives à la fin de leur repas pour recueillir leurs impressions.

Chargemente en cours de…

Nos recettes de cuisine

Chargemente en cours de…
Catégorie : Spécialités
Trier par : Ordre des éléments
Ordre : Croissant
  • Salade aux œufs frais

  • Tourtes

  • Paupiettes gratinées

  • Gâteau Opéra