Au cœur du Morvan : La Grande Verrière !

Situé au cœur de la Bourgogne, le Morvan est une région verdoyante de forêts, de rivières, de villes et de villages riches en patrimoine.

Notre établissement se trouve non loin de l’autoroute A6, (axe Paris – Lyon), au cœur d’une région qui accueille aussi bien des sportifs, des personnes passionnées de culture, d’histoire de vieilles pierres ainsi que les amoureux de nature en quête de verdure et de détente.

Au cœur du paysage vallonné du Parc Naturel Régional du Morvan,
La Grande-Verrière est l’un des villages les plus anciens, remontant à l’époque romaine.
Avant la Révolution, on l’appelait Verrière-sous-Glenne.

Véritable écrin de verdure situé dans Le Parc Naturel Régional du Morvan sur la route de l’histoire entre Bibracte (le Mont Beuvray) et Augustodunum (Autun), deux pôles de la civilisation Celte et Gallo- Romaine, la commune est un point de départ idéal pour les randonnées, 500 km de sentiers ont été aménagés pour La Randonnée Equestre. De plus nous venons d’inaugurer le circuit de la Grande Traversée du Morvan.

Vous pourrez aussi trouver à proximité :

Des châteaux dont le Château de Marguerite de Bourgogne à Couches, le Château de la Rochepot, le Château de Sully et bien d’autres.

Des lieux de spiritualités avec l’implantation du 1er Temple Himalayen d’Europe « Le Temple des Milles Bouddhas » à la Boulaye, ou le centre orthodoxe d’Uchon.

Des musées dont celui du septennat et du costume à Château-Chinon, le musée du patrimoine oral et la maison des Galvachers à Anost.

Un centre culturel La maison du Beuvray à St Leger sous Beuvray.

Les divers circuits de découverte viticole.

Mais ceci n’est qu’une infime partie des trésors que vous pouvez découvrir au cœur du Morvan et de la Bourgogne.